Loading…

En quoi consiste l’immobilier inversé ?

Comme son nom l’indique c’est l’inverse de l’immobilier traditionnel : ce sont les agences immobilières, les propriétaires, les promoteurs, les marchands de biens,… qui recherchent et contactent un acquéreur ou un locataire pour leurs biens.

Quelques points de comparaison

L’immobilier traditionnel

L’immobilier inversé

Le client effectue ses recherches sur les sites d’annonces immobilières, les magasines spécialisés,... avec le risque de louper l’une ou l’autre annonce potentiellement intéressante.

Le proposant effectue sa recherche de clients sur Inversimmo et trouve rapidement des candidats potentiels pour son bien. Les clients reçoivent régulièrement des propositions de biens en exclusivité avant leurs publications.

Le client effectue un tri parmi celles-ci, ce qui n’est pas toujours évident avec les nouvelles technologies (photos retouchées via logiciels spécialisés, photos prises via drones, visites virtuelles, plans 2D et 3D,....).

Le proposant n’accède qu’aux projets de clients correspondant au minimum à 60% des critères de son bien selon l’algorithme Inversimmo. Les clients reçoivent donc des propositions de biens déjà triées et de qualité.

Le client contacte le proposant pour fixer un rdv et visiter le bien sélectionné, bien souvent le descriptif et les photos ne représentent pas la réalité du bien ou celui-ci est vendu avant même que la visite n’ait lieu.

Le proposant contacte le client pour visiter le(s) bien(s) correspondant à ses critères. Le client diminue le risque de visites inutiles et visite des biens sélectionnés au préalable, souvent en priorité.